top of page

Soulager les allergies Printanières : huiles essentielles, soins énergétiques

Dernière mise à jour : 6 avr.


Au printemps, les allergies sont généralement déclenchées par le pollen et entraîne une réaction violente du système immunitaire, car le pollen est considéré comme un intrus.

- éternuements constants,

- démangeaisons,

- yeux humides,

- nez qui coule, qui démange et qui est gonflé,

- perte totale ou partielle de l'odorat.

 

On peut se sentir complètement impuissant et coupé de toute énergie vitale.

Des décennies auparavant, le corps n'aurait pas réagi de la sorte parce que les produits synthétiques, les antibiotiques, les produits chimiques et les aliments de mauvaise qualité n'étaient pas disponibles de la même manière. Mais aujourd'hui, le système immunitaire peut facilement être amené à réagir de manière excessive face à une multitude d'informations "étrangères" supplémentaires. De plus, avec la complexité de la vie et ses multiples stimuli, le système nerveux est soumis à un stress accru. C'est un facteur supplémentaire de déclenchement des allergies.

L'aromathérapie offre une solution globale et leur permet de profiter à nouveau du printemps.

 

Comment prévenir et traiter les allergies avec des huiles essentielles?

Le miracle de l'aromathérapie réside dans le fait que chaque huile essentielle, avec toute sa gamme de composants biochimiques, n'exerce pas seulement un seul effet ciblé, mais offre en même temps une guérison à de nombreux autres niveaux : physiologique, psychique et émotionnel.

Certaines huiles essentielles et hydrolats peuvent être très efficaces dans la prévention et le traitement du rhume des foins. Ils sont capables d'atténuer les symptômes d'inflammation et les démangeaisons des muqueuses, de la peau et des yeux, et d'aider ainsi le système immunitaire à se débarrasser du stress et de la fatigue nerveuse accumulés.

 

L’huile essentielle d’Estragon, Artemisia dracunculus

Huile essentielle au parfum puissant et épicé, c'est la plus efficace contre toutes les allergies. Très respectée dans la médecine populaire de nombreuses cultures, cette huile s'est également révélée très utile dans le traitement de nombreux types d'allergies. Elle soutient en cas d'allergies et d'inflammations, renforce la digestion et apaise dans les situations de stress. L'Estragon possède également de puissantes propriétés anti-inflammatoires qui atténueront les symptômes du rhume.

Pour soulager l’allergie, il est possible de diluer deux gouttes d'huile essentielle d'Estragon dans une cuillère à café de miel, et de prendre ce mélange trois fois par jour.

Aussi quelques gouttes dans un diffuseur, ou verser quelques gouttes d'huile essentielle d’Estragon sur un mouchoir et le respirer, A garder à portée de main dans sa poche ou son sac pour le sentir plusieurs fois par jour.

 

Selon les symptômes, une friction sur le thorax avec 2 gouttes d'huile essentielle de Pin Sylvestre, ou de Pin Laricio mélangées à quelques gouttes d'huile végétale.


Avec le support source Oshadhi











Recevoir des soins énergétiques pour renforcer votre vitalité et harmonie intérieure favorise aussi votre harmonisation pour vivre pleinement le printemps , aussi la Réflexologie plantaire www.sarahcanonica.fr





6 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page