top of page
Photo du rédacteurSarah Canonica

Connaissez vous la puissance et les effets des Baleines ?

 Les plus grands cerveaux de la planète se trouvent dans l’Océan. La communication avec les Baleines et les Dauphins est la plus grande réalisation à laquelle les humaine puisse aspirer. »John Lilly


Jésabelle la messagère des Baleines nous offre sur son site de précieuses ressources.

"Malheureusement la vie des baleines, et des dauphins, n’est toujours pas un long fleuve tranquille et joyeux sur cette belle planète. 

Et les baleines n’hésitent pas à nous rappeler qu’on les décime volontairement encore de nos jours, et qu’elles vivent dans des « mers malades ». 

 Que ce soit par les chasses officielles (Japon, Norvège, Islande, îles Feroe…), par les ondes sonores à hautes fréquences des navires militaires, par les vibrations phoniques des industries en mer comme le pétrole, par les plastiques dans les océans ou encore les collisions accidentelles. 

 Or elles nous informent qu’elles ont besoin d’être un certain nombre sur la Terre pour accomplir leurs importantes missions.

Et elles n’oublient jamais de remercier les personnes et les associations qui s’attachent à les défendre.

 Pour Jésabelle, cette situation n’est pas sans issue, et des co-créations se sont ainsi mises en place – avec les baleines elle-même d’ailleurs !

Ainsi lance - telle des invitations afin d’illuminer les anciennes mémoire de chasse et de massacre des peuples marins, condition énergétique pour que cessent les pratiques malheureuses d’aujourd’hui. Illuminer l’ancien… pour naître au nouveau. 

 Et pour ce faire, elle n’hésite pas à parcourir le monde sur les territoires, anciens et nouveaux, de chasse à la baleine afin d’y apporter une Lumière de coeur. “Quand on est à l’heure d’oeuvrer, dit-elle, il faut oeuvrer. C’est aujourd’hui, c’est maintenant que ça se passe. Alors, si vous sentez un appel au fond de vous, allez-y, plongez ! ».

 

D’ailleurs les baleines elles-même lancent en permanence aux humains des appels à l’action « Si nous nous unissions pour nettoyer cette planète, elle se régénérerait en un temps record ! ». 

Jésabelle a donc dit ‘oui’ à sa mission, et elle est ainsi devenue une passeuse de cœur pour tous ceux qui hésitent encore à plonger dans l’océan de leurs propres potentiels pour ensemencer la nouvelle Terre.

Un véritable parchemin pour des temps bien nouveaux ! 

La communication animale n’est encore pas si courante, alors nous pourrions nous demander ce que ces baleines qui sillonnent les grands océans ont bien à nous dire !

Parfois elles nous parlent d’elles « nous les baleines sommes les gardiennes de vos mers » et nous informent aussi de leurs cousins dauphins « les dauphins sont sur terre pour apporter de la joie et de l’amour inconditionnel ».

 

Et ainsi « les baleines et dauphins sont vos ambassadeurs et ambassadrices, porteurs des mémoires cristallines de l’histoire de l’humanité en leurs entrailles ». 

Tout en précisant bien qu’elles portent une mission bien définie depuis la nuit des temps, à savoir… répandre l’amour sur la Terre.

Mais le plus souvent elles s’adressent aux humains pour les éveiller, et accompagner le mouvement de transition actuellement en marche vers un monde meilleur. 

 

Elles nous parlent d’une présence de chaque être humain en leur cœur, de liberté, des humains comme des êtres de Lumière ou des artisans de Paix, de travail en équipe et de fraternité, de pardon, de nouveaux enfants, d’espoir, de conscience, d’abondance ou encore de beauté. 

 Un véritable parchemin pour des temps bien nouveaux ! 

 Et régulièrement, car nous les humains l’avons pour beaucoup oublié, elles n’ont de cesse de nous répéter « Nous sommes là de génération en génération pour vous, chers amis de la Terre, et nous l’avons toujours été, vous êtes nos bien-aimés. Et si vous avez la chance de venir nous voir en mer, vous serez transformés de l’intérieur »."

EFFET BALEINE (le site)

 Les baleines, véritables pompes à carbone dans l'océan, elles peuvent aider l'humanité dans sa lutte contre le changement climatique.

L’importance des baleines

Les baleines occupent une place dans le réseau alimentaire marin, participant ainsi à l’équilibre de l’écosystème. Une fois nourris, ces grands mammifères retournent en effet des quantités folles de nutriments dans des zones qui en manquent. Sur le chemin de leurs grandes migrations, par exemple. Contrairement aux excréments de poissons, qui s’enfoncent au fond de l’océan, ceux des baleines, riches en fer et en azote, flottent en effet à la surface, nourrissant le phytoplancton. À leur tour, ces algues puisent une partie du carbone contenu dans l’atmosphère. Le gaz à effet de serre est ensuite entraîné au fond de l’eau lorsque les algues meurent.

Décimées au cours du siècle dernier, les populations de baleines commencent à se reconstituer depuis quelques décennies. Malgré tout, nous sommes encore loin de pouvoir rétablir complètement les effectifs passés. Compte tenu du rôle de ces grands mammifères dans les océans, qui jusqu’à présent a été sous-estimé, des mesures de protection supplémentaires doivent donc s’appliquer. D’une part parce que ces animaux sont de véritables merveilles de la nature. Mais aussi, accessoirement, parce qu’ils sont de véritables alliés dans notre lutte face aux changements climatiques (Sciencespost)

Les baleines à bosse sont reconnues pour leur chant, mais toutes les baleines utilisent le son. Les baleines sont des mammifères comme nous et créent des sons en déplaçant de l'air sur un système similaire aux cordes vocales, mais l'air n'est pas expulsé. À la place, ce système crée des vibrations dans le corps des baleines qui se propagent dans la mer.

Les baleines sont des animaux sociaux : elles se rassemblent chaque année pour se nourrir avec le même groupe. Lorsqu'elles sont ensemble, elles utilisent les sons pour communiquer, élever leurs petits, s'accoupler et naviguer.(Ecole Ocean)


Séance énergétique lumineuse, avec

l'Étoile de Sirius et des maîtres Dauphins, des Baleines



4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page